WELCOME ON NANAN RADIO

[ihc-hide-content ihc_mb_type='block' ihc_mb_who='3' ihc_mb_template='2']¨ [radio_player id=8456] [/ihc-hide-content] [ihc-hide-content ihc_mb_type='show' ihc_mb_who='3' ihc_mb_template='2' ] [/ihc-hide-content]
 

georgia-dating dating

Shan`l

Channelle Lekogo dite Shan’L, née le , est une chanteuse, et auteure-compositrice gabonaise.

Shan’L compte au total deux albums studios et une dizaine de singles. Son premier album intitulé Shan’l Is My Name est sorti en 2015 et son second album Eklektik 2.0 est sorti en 2020. Shan’l est signée sous le label Sony Music Entertainment Côte d’Ivoire depuis .

Shan’L a reçu de nombreux prix et distinctions, notamment celui de la Meilleure artiste d’Afrique centrale aux AFRIMA en 2019 et au PRIMUD en 2018 et 2020.

Shan’L est né le  au Gabon. Elle est originaire de la province du Haut-Ogooué. Elle fait ses débuts dans la musique au sein de la chorale Les Anges ABC du Lycée National Léon M’ba à Libreville où elle suit ses études secondaires de la 6ème en Terminale. Elle assure les responsabilités de lead vocalist et chorégraphe au sein de la chorale scolaire jusqu’à l’obtention de son baccalauréat9.

En 2011, elle participe au concours de beauté Miss Gabon. Elle acède à la finale, mais ne remporte pas la compétition. Au cours de la finale de cette compétition, alors qu’elle chante Joyeux anniversaire à un membre du jury, sa prestation est remarquée et elle est repérée par le producteur d’origine camerounaise Edgard Yonkeu qui la prend sous son aile et lui fait rejoindre le label Direct Prod

Shan’L est découverte en 2013 à travers le titre zouk L’aveu en duo avec la chanteuse gabonaise Arielle T. Elle multiplie ensuite des collaborations avec d’autres artistes gabonais dont Tina, J-Rio, F.A.N.G entre autres.

En 2015, elle remporte la compétition musicale Airtel Trace Music Star au Gabon. Elle fait partie des 13 finalistes nationaux qui participent à la finale panafricaine qui se tient au Kenya en , sous le parrainage du chanteur américain Akon.

Quelques mois plus tard, en , elle sort son tout premier album de 17 titres intitulé Shan’L is my name2. On y retrouve les titres Où est le garsCamisoléJe me bats pour réussir et Better Think.

C’est la chanson Tchizambengue sortie en 2018 qui la propulse véritablement sur la scène internationale. La chanteuse y fait l’éloge des « Tchiza » (maitresses, voleuses de mari). La chanson choque et fait couler beaucoup d’encre. On retrouve comme figurante dans le clip vidéo la camerounaise Nathalie Koah et La miss Gabon 2013 Jennifer Ondo. La chanson connait un énorme succès et cumule plus de 10 millions de vues sur Youtube en quelques mois seulement. Depuis lors, l’artiste gabonaise enchaine les singles à succès C’est Pas Les Gbés Gbés GbésSérré serréPoupish entre autres.

En 2020, Shan’l est finaliste de la compétition panafricaine Prix Découvertes RFI. Elle remporte le vote du public, mais termine à la seconde place, devancée par le chanteur congolais Young Ace Wayé, vainqueur de la compétition.

En , elle sort Eklektik 2.0, un album de 24 titres dans lequel on retrouve ses singles à succès notamment Tchizambengue, Yayayobé et Okokè. On y retrouve également le populaire titre Où est le mariage en collaboration avec le chanteur congolais Fally Ipupa.

Ref:https://fr.wikipedia.org/wiki/Shan%27L