Uncategorized

Teeyah

 
Teeyah,
chanteuse à succès dans le milieu afro-caribéen depuis de nombreuses années, est une talentueuse artiste qui se caractérise par son pluriculturalisme musical.
Originaire de France et de Côte d’Ivoire, Teeyah sait allier différentes variantes musicales pour proposer à un large public des mélodies dansantes, aux sonorités Zouk avec une touche africaine.
Bien plus qu’un métier, être chanteuse est pour cette diva une passion qui l’anime depuis l’enfance. Elle intègre le conservatoire à l’age de 9 ans tout en s’investissant au sein de plusieurs chorales. Chants lyriques, gospel, pop ou encore musique classique sont autant de techniques maîtrisées par la chanteuse. A cela, s’y ajoute un talent de pianiste ainsi que de flutiste. En effet, la jeune femme hyperactive – musicalement parlant –, pratique pendant une dizaine d’années le piano et la flute traversière.
Outre sont titre “On dit quoi ?” chanté en featuring avec Kaysha, Teeyah est révélée au public européen et caribéen grâce à l’album “Métisse” sorti en 2004. En 2006, elle conforte son succès sur le continent africain avec l’album “ Je veux vivre”. Cette même année, elle réunit près de 6 000 personnes à Abidjan (Cote d’Ivoire) lors d’un mythique concert. Le talent de la belle n’est ainsi plus à démontrer.
En 2010, Teeyah offre à son public, désormais confirmé,l’album “Mis à nue”. C’est une façon de se rapprocher un peu plus de lui et de montrer ses réelles compétences vocales.
Aujourd’hui, la diva ivoirienne se produit sur les scènes du monde entier. Du continent américain (États-Unis, Canada) en passant par les Antilles et l’Europe (France, Suisse, Espagne, Angleterre etc.), c’est un véritable succès. L’ovation est la même sur le continent Africain et dans l’Océan Indien.
En 2012, Teeyah prend un nouveau tournant avec un nouvel album “afro-club et pop”. Autant dire que ça va bouger ! Pour cela elle a fait appel au Deejay Traxx, connu notamment pour avoir travaillé avec des artistes comme Colonel Reyel et Krys. On peut familièrement dire que les projets de la chanteuse “vont être du lourd”.
En attendant, Teeyah fait patienter son public, en cette fin d’année avec le single “On va s’enjailler”…
Ref :https://www.facebook.com/pg/Teeyahmusic/about/?ref=page_internal
Comments