Musique

Daphne

Daphne de son vrai nom Njie Efundem Daphne, née le  à Buea, est une chanteuse camerounaise d’afropop.
 Elle est surtout connue pour son clip Calée qui raconte l’histoire d’une jeune fille tombée follement amoureuse d’un jeune homme qui la tue avec son regard.
Daphne voit le jour à Buea, dans la région du sud-ouest du Cameroun. Elle grandit et fait ses études secondaires à Douala où la musique commence à l’intéresser. Elle est étudiante en droit et en psychologie.

C’est en 2013 que Daphne débute sa carrière d’artiste musicienne. Son premier single Rastafari sorti en 2014 sous le label Stevens Music Entertainment, lui permet de se faire connaitre. La même année, elle sort Reflection, un maxi single de 4 titres dans lequel on retrouve les chansons NdoloBrokenReflection et Rastafari. En 2016, elle invite le célèbre chanteur Ben Decca pour une reprise du titre Ndolo. La même année, elle est nommée meilleure artiste féminine d’Afrique Centrale aux AFRIMMA (African Muzik Magazin Awards) aux États-Unis.

En 2017, elle sort le single Calée qui connait un succès remarquable auprès du public africain et enregistre en quelques mois plus de 10 millions de vue sur Youtube. Elle collabore avec le chanteur

 Mr Leo et le chanteur et producteur Salatiel pour la composition de cette chanson. Le succès de la chanson lui permet de remporter de nombreuses récompenses dont celles de Chanson de l’année et de Meilleure voix féminine aux Balafon Music Awards 2017.

En 2017, elle réalise sa première tournée africaine avec des concerts organisés en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Gabon, au Togo, et en Guinée Équatoriale.

Ref :https://fr.wikipedia.org/wiki/Daphne_(chanteuse_camerounaise)